L'élevage des proies

Pour pouvoir nourrir vos animaux, vous aurez besoin toute l'année, d'une nourriture en quantité suffisante, et qui devra constituer un apport complet pour les arachnides.

Si des élevages de taille très modeste peuvent se satisfaire de l'offre des magasins spécialisés dans la vente de proies, des installations plus importantes doivent s'accompagner d'une certaine "logistique". Pour des raisons de coût évidentes, mais aussi parce que (trop) fréquemment les conditions de transports ou du temps, rendent aléatoire l'approvisionnement. Ou encore parce que certains insectes comme les blattes sont rares dans le commerce, imposant un cycle de reproduction long et commercialement peu rentable pour ce but.

Dans cet article plusieurs auteurs donnent leurs méthodes d'élevage de proies aussi diverses que blattes, grillons ou petits rongeurs. Ces méthodes ne sont pas forcément les plus simples ou les plus rentables immédiatement, mais elles sont éprouvées tant sur le nombre que sur la durée et à ce titre, elles constituent une importante base de départ, ou une alternative pour relancer une souche sur le déclin.