Pour acheter des minéraux et cristaux, de bonnes adresses

Salut, quelques infos pour tous les amoureux de cristaux et minéraux, quelques adresses de sites web où trouver de l'information, des photos de parfois des pierres à vendre, c'est le résultat de mon après midi Internet, je n'avais rien à faire, alors j'ai passé un peu de temps à des recherche internet, que je partage avec vous, bonne collection aussi alors.

  • Un site généraliste, et une page sur les minéraux, http://www.hdclic.info/04-30/les-mi..., on y voit une fluorine du Beix, bleu claire, une célèvre mien fermée depuis 30 ans au moins, qui a donné de superbe cristaux bleus, parfois assez grands, de presque 10 cm.
  • Là en photo une belle améthyste d'Auvergne, recouverte de quartz blanc, http://eco-info.pro/sites/224-miner..., et une pièce d'azurite et malachite, sur limonite, de France, c'est dingue ce que l'on a trouvé dans notre pays, de jolies choses très colorés, on aimerait en découvrir soi même dans la nature, vivement les vacances !

 Un minéral, de la smithsonite.

  • Ici des minéraux des mines de de Sainte-Marie-aux-Mines, Saint Dié, du Stahlberg, de Sainte-Croix-aux-Mines, de Maxomchamp ou Ribeauvillé, http://www.smo4seo.com/mineraux.htm..., toutes ces mines d'Alsace dans les Vosgues ont été riche en plomb, zinc et argent surtout, il y a des siècle, des milliers de mines dans les montagnes des Vosges, creusées à la main, au pic et à la poudre à canon.
  • Sur ce site Internet, une photo d'émeraude de Colombie en Amérique du Sud, sur calcite, et d'un minéral breton non identifié, on dirait de la sidérite ou un mica, sur du quartz massif, peut être du Morbihan ou du Finistère, ou des Côtes d'armor, où d'ailleurs il y a plein d'ancienne carrière de granite rose. Cette roche servait pour faire des pierres de taille pour la construction et la décoration.
  • Le site officiel de la bourses de Sainte Marie, de taille mondial, où des centaines de vendeurs offre aux collectionneurs de beaux cristaux ou roches ou fossiles, http://www.sainte-marie-mineral.com..., c'est en Alsace chaque fin juin, il faut réserver longtemps à l'avance son hotel. Tout est pris dans un rayon de 50 km, même les gîtes ruraux et les camping

Il faut au moins aller jusqu'à Saint Dié ou Selestat, voir plus loin encore. Il y a une gare à 20 km pour y aller en train.

 Une azurite qui est un minéral.

  • actuliens donne des trucs sur la conservation d'une collection, comment classer ses objets, les nettoyer, faire des etiquettes et acheter des meubles de rangement de minéraux http://www.actuliens.com/mineraux.h..., ou fossiles, grâce à une boutique en ligne de géologie. Les géologues amateurs seront intéressés par les bonnes adresses. On voit une jolie aragonite bleu des Vosges, certainement colorée par le cuivre.
  • Pour ceux qui habite en Rhône Alpes, il y a un magasin sur Lyon, ce site http://www.e-komerco.fr/mineraux-fr... donne des informations sur cette boutique. Elle vend de belles fluorine, notamment des fluorine du Beix bleu. Il y a aussi une photo d'hémimorphite du Morvan, de la carrière du Rocher du Boeuf, à l'Argentolle, où on a trouvé de la galène, du quartz rouge, de la wulfénite et de la pyromorphite. La géologie de cette mine est riche en histoire et métaux. Elle a fermé vers 1975.
  • Pour ceux qui cherche un magasin de géologie, il y a ici de quoi trouver https://www.waaaouh.pro/mineraux-de... sur un site spécialisé. on parle de de la barytine, sidérite, bournonite, et encore de calcite, de galène, du grenat, ou de la torbernite, qui est un minéral vert radioactif. Ce minéral émet naturellement des radiations, comme l'uranite, la pechblende ou l'autunite, trouvé près de la ville d'Autun en Auvergne.

 Pour les géologues qui collectionnent les minéraux.

  • Il y a en photo une roche rose, c'est très jolie, cette roche http://www.clubwebpro.com/cristaux.... n'a pas de nom, peut être une fluorite. c'est pour les filles qui collectionnent ;). On apprend qu'il y a eu de belles choses sur la cotes d'Azur, surtout dans le Var, ou la mine de Fonsante a produit de beaux cristaux, dans les années 1960 ou 1970, avant que je collectionne. Les mineurs sortaient de leur travail avec un ou des cailloux en poche, qu'ils vendaient aux touristes ou aux collectionneurs.
  • La géologie permet de comprendre http://www.patrimoine-geologique.fr... comment tout cela a poussé. Ce sont les géologues qui étudient la terre et le sous-sol. Ils cherchent les mines et les carrières pour extraire du minerai du sol. Il n'y en a presque plus en France de nos jours, juste une mine de sel dans l'Est. Mais avant, il y en avait des centaines dans toutes les régions, en plus de celles qui donnaient du charbon.

 Malachite de Chessy.

  • sur viping, on voit tout de suite une belle fluorine rose http://www.viping.fr/listings/les-m..., elle vient du Mont Blanc à Chamonix, c'est un minéral prisé qui coute très cher, car rare et très beau. On parle aussi de fluorine du Burc et d'azurite de Chessy, qui intéresse beaucoup les amateurs, vu sur les-mineraux.fr.

Avec tout çà, bonne passion et collection, et vive les cailloux choux !